logofete

LE MESSAGE

Création 2023

[Titre provisoire]

Une déambulation dans l’espace public.

Sortie prévue les 03 et 04 juin 2023 au Boucau dans le cadre de la saison de la scène nationale du Sud Aquitain.

Ça pourrait être Beyrouth, le Kosovo, Marioupol, ou même dans la tête d’un poète maudit. C’est le chaos. Pourtant, au milieu de ce chaos, Marie a le cran de penser à l’Amour. La preuve : sous les salves des balles
et des obus elle va rejoindre celui qu’elle aime. Mais Marie, a à peine quitté chez elle, qu’elle se prend une balle entre les omoplates. Fatalement blessée, Marie ralentit le pas, tombe, se relève, retombe,
crapahute, rampe, se relève encore, finit par s’écrouler. Mais le miracle se produit : plus elle faiblit, plus son amour s’insurge, bombe le torse, la remplit, plus que jamais. Son amour est vrai. La seule chose vraie. Elle aime. Voilà le message qu’elle veut livrer au monde mais surtout à celui qui l’attend.

Conception : Jour de Fête Compagnie.

Mise en rue : Ludo Estebeteguy.

Librement inspiré du roman « Le message » d‘Andrée Chedid, édité par Flammarion.

Collaborations dramaturgiques : Stéphanie Ruffier et Etienne Damien.

Scénographie, costumes, accessoires : Francisco Dussourd.

Direction musicale : Jordan Tisner, Camille Floriot, Maddalena Luzzi.

Chorégraphie : Sabaline Fournier.

Régie générale : Patrice Teysseyre-Prost.

Avec : Anne de Broca, Clément Broucke, Francisco Dussourd, Camille Floriot, Shanee Krön, Maddalena Luzzi, Charlotte Maingé, Guy Delamarche, Nicolas Marsan, Jordan Tisner.

Production / Administration : Alaia Berhonde et Nanihi Peu.

Diffusion : Manon Lateulière et Charlotte Maingé.

Photos : Luc Médrinal.

Coproductions, soutiens : Scène nationale du Sud Aquitain, Communauté d’agglomération Pays Basque – Hameka, CNAREP sur le Pont – La Rochelle, L’OARA, CNAREP Lieux publics (Centre national des arts de le rue et de l’espace public) & Pôle européen de production dans le cadre du programme « ὁδός – les chemins », La Centrifugeuse – Service culturel de l’UPPA, La Palène – Rouillac, Le Centre Intermondes à la Rochelle, Le Théâtre des chimères, La Transverse à Corbigny, avec le soutien du Fonds d’insertion de L’éstba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de la DGCA et la SACD-Ecrire pour la rue et du dispositif « S’ouvrir au monde » du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et de l’Institut Français.

En cours : DRAC, DGCA, ADAMI…