JORDAN TISNER
Musicien, chanteur, comédien
Banhat despuish la mia vaduda dens la musica tradicionau gascona, que soi apassionat per aquera musica, los ritmes qui envia, las melodias qui se’n desgatjan, los ligams indefectiblas a la dança e au partatge.
A 5 ans, que comenci per apréner la flabuta a la calandreta de Lescar, puish a l’escòla de musica de Monenh. En 2013, qu’obtieni lo D.E.M [Diplòma d’Estudis Musicaus] au Conservatòri a Raionament Departamentau de Pau. En 2016, un Diplòma d’Estat e ua Licéncia de Musicologia au Pòle d’Ensenhament Superior de Musicas e de Dança de Bordèu.
Que soi uei lo dia cantaire e multi instrumentista, que jògui flabuta e tamborin, baisha electrica e percussions. Que soi tanben comedian, ua experiencia navèra despuish chic de temps mes qui’m hè avançar a pas de gigant ! Practicas divèrsas qui’m permeten de teisher ligams, d’avançar, de crear, perpausar, imaginar…Baigné depuis mon plus jeune âge dans la musique traditionnelle gasconne, je suis passionné par cette musique, les rythmes qu’elle envoie, les mélodies qu’elle dégage, ses liens indéfectibles à la danse et au partage.
À 5 ans, je commence l’apprentissage de la flabuta à la Calandreta de Lescar, puis à l’école de musique de Monein. En 2013, j’obtiens le DEM [Diplôme d’Études Musicales] au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pau. En 2016, un Diplôme d’État et une Licence de Musicologie au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musiques et de Danses de Bordeaux.
Je suis aujourd’hui chanteur et multi-instrumentiste, je joue de la flabuta [flûte à trois trous] et du tambourin à cordes, de la basse électrique et des percussions. Je suis également comédien, nouvelle discipline depuis peu mais qui me fait grandir à pas de géant ! Des pratiques diverses qui me permettent de tisser des liens, d’avancer, de créer, de proposer, d’imaginer…