logofete

pique-nique2

12

JOUR DE FÊTE COMPAGNIE

JOUR DE FÊTE Compagnie est d’abord une histoire de rencontres autour de l’envie commune de faire du théâtre. Du théâtre, oui, mais pas seulement. On retrouve dans les spectacles de la compagnie des références au cinéma, aux arts plastiques, à la peinture.

Du théâtre, oui, mais tel qu’ils aiment à se l’imaginer : dans l’espace public, la rue et les grands espaces naturels qui offrent une belle profondeur pour ouvrir le regard au-delà ; un théâtre de troupe avec plusieurs artistes fidélisés aux créations de la compagnie qui inventent ensemble les projets artistiques.

Chaque création fait alors l’objet d’un travail d’écriture avec des auteurs contemporains comme Marie Cosnay, Patricia Zangaro ou plus récemment Luis Alberto Rodriguez.

Du théâtre dans plusieurs langues : pas seulement pour s’amuser mais pour partager avec les autres. C’est le principe même de la fête à laquelle on se rend avec empressement et curiosité, celle qu’on prépare avec minutie pour que l’accueil soit le plus beau et généreux possible. Pour qu’on fête ce moment ensemble et qu’on ait un peu de mal à se quitter.

La vie est une fête…