logofete

LUDO ESTEBETEGUY

Metteur en scène / Comédien

Après une carrière ratée dans la musique et le cinéma, et des passages remarqués dans « La chance aux chansons » et dans « Brice de Nice », il se décide à s’orienter entièrement vers sa première passion, le théâtre. Il le pratique depuis le CM1 grâce à son institutrice Madame Barromes.
Mais dès l’âge de 10 ans, il en veut plus, encore plus, toujours plus.
Il ne peut déjà plus se satisfaire de cette heure de théâtre hebdomadaire dans la classe de l’école Jean Jaurès.
Il s’inscrit alors dans les ateliers du Théâtre des Chimères. Une bonne intuition puisqu’il intégrera cette compagnie 10 ans plus tard en tant que comédien, assistant mise en scène, formateur, porteur de praticables, rangeur de costumier, chargeur de camion, organisateur de festival, afficheur, lecteur, régisseur, sous-titreur, massicoteur…
Il apprendra le théâtre dans sa globalité avec un mot qu’il retiendra et répétera sans cesse même en dormant  : LA TROUPE !
Poursuivant cette quête effrénée, il va même jusqu’à travailler avec sa propre famille dans la compagnie « Hecho En Casa ».
Mais cela ne suffit toujours pas. Il traverse la France pour vivre LA rencontre avec le théâtre de l’unité, troupe historique des arts de la rue. 
Ils lui apportent ce qui lui manquait et ce dont il rêvait depuis toujours : le rapport à l’espace public, la fête, le théâtre au plus près des personnes.

Enfin il se sent prêt à se proposer un cadeau : celui de créer avec ses camarades de vie la compagnie « Jour de Fête ». Il en est aujourd’hui metteur en scène, comédien, formateur et bien d’autres choses qui changent tous les jours et lui permettent de nourrir sa frénésie artistique 24h sur 24h et qui lui vaut le surnom du “petit qui gigote partout”.